Port des Barques

Port des Barques

vendredi 30 août 2024

Bruno Doucey, il suffit que tu sois là pour que la peine s'efface

                 
                        2

        Tu es là et la peine s'efface 
        Qui embuait la vitre tu es là
        Et l'ombre redevient cette ombre 
        Que la nuit découpe sur le givre 

        Tu es là et de grands oiseaux blancs 
        Tendent vers l'horizon une aile 
        Que le vent griffonne dans le soir 
        Quand nous rêvons de croire que chacun 
        De nous est le reflet de l'autre 
                         
                          5
        La nuit est ton bonheur tu lui confies mes peines 
        Et nous dormons ensemble sans perdre la mesure 
        Du temps qui enracine les brisées de l'absence 
        Et livre mon tapage au secret des tanières 
        Dans le feuillage de tes doigts j'entrevois des étoiles 
        Mon corps est une houe qui enroule ton corps 
        Quand des oiseaux de paradis trissent leurs jeux 
        Multicolores sous la tonnelle de nos bras 
        La nuit est mon bonheur je lui confie tes peines 

        in La neuvaine d'amour, Bruno  Doucey, éditions de L'Amandier, écrits des Forges Poésie,  

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire