Port des Barques

Port des Barques

vendredi 13 septembre 2024

Rita Mestokosho, viens viens mon ami mon frère, oui je t'attends.



        Oui je t'attends 
        Depuis  cet instant 
        Où ton souffle a touché mon âme 
        Oui je t'attends mon frère 
        Alors nous partirons tous deux. 

        J'ai vu la montagne dans sa splendeur 
        J'ai entendu la rivière dans son désir 
        Quel plaisir et quel bonheur 
        D'être dans les bras de la Terre. 

        J'aime son silence 
        J'aime sa voix 
        J'aime son reflet 
        J'aime l'invisible que je ne peux toucher 
        Mais que je sens avec force en moi. 

        Les arbres sont témoins de mon amour 
        Les rochers entendent encore aujourd'hui 
        L'écho de ma grande tendresse 
        Sur le ciel qui nous enveloppe.

        Je dors pour mieux tapisser tes rêves 
        Et celui du chasseur en quête d'une terre. 

        Et je suis une femme d'automne 
        Née dans un univers qui est aussi le tien. 

        in Née de la pluie et de la terre,  Rita Mestokosho, éditions  Bruno Doucey, ouvrage imprimé
        pour le compte de Bruno Doucey, juillet 2014. 
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire