Port des Barques

Port des Barques

vendredi 22 février 2019

Omar Youssef Souleimane, un jour un poème

        
        
          Dès que le soir se blesse
 aux syriens
 
 
            Je ne sais plus s’il nous reste un récit au cœur des miroirs
            ou encore un enfant oublié
            L’encre est blanche dans nos artères
            Ce que nous croyons connaître, nous l’ignorons
            et dès que nous saignons, naît de nous un écho anonyme
            Il se mêle à l’odeur de la nuit de mars
            entre la poudre à canon et les larmes
            Quand je grandirai, je serai une étoile
            Ainsi parle la trace de la balle laissée dans la chair
            Il ne vous servira à rien d’ouvrir mes brouillons
            et de veiller tard en compagnie des nuages
            jusqu’à mon retour
            Qu’un seul exilé appelle ses frères
            et le soir se blesse
 
            Omar Youssef Souleimane
            Poéme traduit de l’arabe ( Syrie) par Salah AL Hamdani et Isabelle Lagny



https://www.lesinrocks.com/2018/01/23/livres/omar-youssef-souleimane-un-auteur-contre-coran-111036225/
http://pierresel.typepad.fr/la-pierre-et-le-sel/2013/12/revue-recours-au-po%C3%A8me.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire